Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

me contacter

avatarblognew

10 mai 2014 6 10 /05 /mai /2014 16:39

Me voici reprenant après tant de temps mon illustration d'Alice. Ma technique étant une recette personnelle dont je ne parviens pas à me défaire depuis tant d'année le petit pas que j'ai fait cette fois-ci est d'utiliser des fixatifs correspondant à la qualité des mediums utilisés. 

Ici je teste tant le graphisme, la création de motifs que le respect des ombres et lumières tout en jouant avec des déformations ou proportions fausses du visage comme on peut le voir ici. 

Je me souviens qu'il y a bien longtemps je désirais pouvoir peindre et donner une sensation, la sensation que mes illus seraient sous une couche dense de vernis. Comme des images se trouvant dans le fond des gros press-papiers en verre que l'on pourraient imaginer se trouvant sur un bureau en chêne d'un vieux docteur de village... en gros je reste toujours captivée par ces lumières et matières que nous donne à créer la peinture.

 

Ce n'est pas le cas ici, pas comme une évidence mais la peinture n'est pas finie et les couches de patines n'ont pas encore commencé. c'est une réflexion pour la suite. 

aliceblog.jpg

Les petits dej d'ALice??? Dieu étais-je donc si peu inspirée? Ces mots changeront, je ne sais pas encore lesquels mais....Nannn pas les "petits dej d'Alice"! :)

Partager cet article

Repost 0
Published by Rachel et les Petites MArcels
commenter cet article

commentaires