Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

me contacter

avatarblognew

28 février 2011 1 28 /02 /février /2011 16:41

Voici un travail pour un cabinet médical, j'illustre et mets en page un projet. A la base un livret qui au fil des échanges avec le client s'est changé en farde avec des fiches. Le format sera un A5, illustration ludique aux couleurs printanières pour donner envie d'aller montrer ses bobos. Petite maman que je suis je me suis dit que cela pouvait faire un objet sympa pour occuper les enfants dans la salle d'attente. Chaque docteur sera accompagné d'une petite "mascotte".

Il est agréable que les gens viennent avec une demande et au bout du compte se laisse porter par vos projets et vous fasse confiance. Un sujet très sérieux peut devenir ludique et didactique sans tomber dans le grotesque qu'on se le dise!... la suite: la mise en couleur du secrétariat, de tous les "acteurs" de la maison médicale, puis la mise en page de la farde et d'une vingtaine de fiche.

En parallèle je travaille sur une nouvelle collection aux éditions de Cortil et je me sens assez productive d'un point de vue "histoire jeunesse", des idées perso, le courage me revient pour travailler sur des projets proposés il y a un moment maintenant. 

D'un autre côté mais sans promesse, le site de "Rachel et les petites Marcels" devrait voir son lancement sur le net d'ici 2 semaines grand max!! C'est un projet, une activité, mon activité d'indé complète qui prend vie et toutes les gestations ne prennent pas trois mois, il semblerait que je sois plus "Eléphante" que "chienne" :))

fiche-pge5.jpg

Comme d'hab, acrylique,... au format A3

Partager cet article

Repost 0
Published by Rachel et les Petites MArcels
commenter cet article

commentaires

Sab 28/02/2011 21:50


Et bien c'est superbe , je m'attendais pas à toutes ces belles couleurs pour un cabinet médical. Et pour répondre à ta question j'ai découvert ton travail par le biais du site de Mijade.


Rachel et les Petites MArcels 01/03/2011 10:44



Hello, oui les couleurs comme tu as pu le remarquer sont importantes dans mon travail. Surtout pour ce sujet, c'est une univers pas toujours facile, être "patient" est parfois un chemin difficile
et il est important d'y être suivi dans de belles conditions je trouve.Et cela je pense se développe de plus en plus. Je connais plus le milieu de la pédiatrie d'expérience personnelle, mais pour
les adultes ce devrait être la même chose. Merci à Mijade alors de m'avoir permit de rencontrer quelqu'un qui me laisse des petits commentaires sur mon blog! ENFIN lol