Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

me contacter

avatarblognew

1 avril 2015 3 01 /04 /avril /2015 10:39

il y a des mercredis gris, moroses, où le vent siffle dans le toit les fenêtres, où le téléphone sonne, où une personne chère à votre coeur vous annonce que papa est aux urgences...ces matins où il faut continuer et se concentrer parce que bien que liés nous sommes aussi tous sur notre propre chemin.

Il me faut profiter de ces mercredis qu'ils soient gris ou rose pour créer.

Alors souvenez vous il y a quelques semaines, voir mois je parlais d'un nouveau contrat signé aux éditions Mazurka http://www.editions-mazurka.fr kjsdkdjciufdi



si vous désirez revoir les précédents articles c'est par ici.

http://nathalie.polfliet.over-blog.com/article-projet-d-edition-124716077.html

Alors se concentrer sur cet univers fantastique fait de monstre et de légende...je me suis interrogée sur la place de ces monstres dans notre société, ce retour en force dans les grosses productions qu'elles soient séries TV ou longs métrages depuis quelques années, des classiques de Grimm, des Vampires, des loups garous et puis ces fichus zombies.

Ce sujet ne semble pas faiblir depuis quelques temps. Avec de très bons projets et toujours revus, corrigés où l'on porte des regards originaux ou en quête de sens comme ce dernier film "Maggie"...aperçu sur la toile de fb.

La bande annonce vous titille, vous interpelle et déjà vous vous posez cette question de la quête de ce père, vous imaginez le dilem auquel il sera confronté...A vrai dire la bande annonce ne nous pousse pas à penser au mythe du zombie à son horreur innommable et effrayante de penser qu'il vous croque la cervelle ou vous arrache les antrailles. Mais non, ce trailer, nous pousse à la curiosité de connaitre l'histoire de ce père et de sa fille, à une histoire de vie...et hop pirouette on fait du fantastique et de ses myhtes une histoire de vie réelle, un fait divers.

allons nous friser le film du genre "Frères Dardenne du fantastique" :)...où se mélange quotidien et existencialisme. C'est bien le rôle des contes à vrai dire. Juste que l'horreur sera peut-être encore plus impensable que dans nos frayeurs des années 60, 80, 90... si Maggie se transforme parce qu'elle a bouffé du maïs imprégné d'OGM, bon le conte fantastique et social sera absolu :))



bon...toujours est-il que j'ai UN zombie à réaliser dans cet album, UN et je compte bien m'amuser.



Par contre le défi, qui annonce de beaux jours à l'animation, aux auteurs de romans BD, au cinéma c'est de se dire que les mythes sont les mêmes, ou vont changer où encore qu'ils existent déjà mais ailleurs dans d'autres cultures et que ces mythes sont peu exploités. Et que donc pour Éditer un animalier fantastique, l'on peut puiser dans des mythes peu connus comme le fait Corinne Boutry (Éditrice aux Editions Mazurka et auteur) pour cet album. Elle me propose un de ces défis, avec des monstres dont je n'avais jamais entendu parler et dont l'imagerie en tout cas en occident ne foisonne pas. Le recherche va être rude mais c'est aussi la porte à toute la crétivité. merci Corinne.

PS: j'essaye une appli sur mon iPad pour rédiger cet article et je ne vois pas ce que cela va donner pour la mise en page, la qualité des images...il faudra pardonner la petite créa que je suis de cet désorganisation absolue.

kisss, chacun sa route et ses giboulées

Voir les commentaires

Partager cet article

Repost 0

commentaires